localisation :

Entrecasteaux (83)

contact :

06 47 94 60 22

e-mail :

lougissoun@gmail.com

Réserver

rue lougissoun

localisation

Se rendre au gîte

L’entrée de notre gîte se trouve au détour d’une petite rue en plein cœur du village (la rue principale). Toutes les commodités sont accessibles à moins de 2 minutes à pied : bars, tabac, restaurants, boucherie, petite épicerie et boulangerie. Pour votre premier réveil, thé et café sont à disposition.

Cette localisation très centrale ne permet pas de stationner en voiture devant l’entrée du gîte. Le parking le plus proche se trouve à quelques minutes à pied.

Façade du Gîte Lougissoun

le village d’entrecasteaux

Charme provençal et pittoresque

Entrecasteaux, village typique de Provence, enchante par son charme authentique, son architecture chargée d’histoire et son Château datant du XIème siècle.

À proximité des Gorges du Verdon (45 minutes), le village offre des rivières propices à la baignade et des sentiers qui sillonnent les collines de garrigue. Une destination parfaite pour ceux qui recherchent une escapade campagnarde, alliant culture, nature et détente.

tourisme en provence

Des activités toute l’année

Le Sud de la France offre une diversité d’activités toute l’année : vélo, randonnées, visites culturelles, baignades et canoë dans les rivières en été, marchés provençaux, visite de caves et de vignobles…

Peu importe la saison, l’occasion de s’occuper et de profiter du grand air ne manque jamais.

Colline provence

Visiter les environs

Notre gîte comme point central

Notre gîte se situe à 10 minutes en voiture des villages de Cotignac, Carcès et Salernes, à 20 minutes des villages de Sillans-la-Cascade et Aups et de la ville de Lorgues (grandes surfaces, restaurants, marchés provençaux, domaines viticoles, pharmacies…), à 1h des magnifiques Gorges du Verdon et du lac de Sainte-Croix, les incontournables de la région.

À une trentaine de minutes de l’A8 et l’A51, vous rejoindrez Toulon, Nice et la Côte d’Azur, Marseille et Aix-en-Provence.

Gîte Lougissoun